Packa­ging et sup­ports
de com­mu­ni­ca­tion
pour le lan­ce­ment
d’un nou­veau par­fum

Le packa­ging est conçu comme un décor raf­finé qui met en valeur le pro­duit. Il s’appuie pour cela sur le visuel de la lune d’or qui transparaît à tra­vers le feuillage (d’après une pein­ture de Natha­lie Rémond-Callabat).

La boite du parfum "Luna d'Oro" est présentée en perspective. Sa couleur dominante est blanc cassé. Sur la face avant, le nom du parfum surmonte le dessin de la lune d'or qui transparait à travers le feuillage. En bas est mentionnée la marque 'Fragranze". En arrière plan, en transparence, le packaging déplié.

Ce thème est repris dans l’affiche de lan­ce­ment et décliné ensuite en kake­mo­no.
Le desi­gn du sac de par­fu­me­rie expose le même décor noc­turne et met en avant les logo­types de marque et de par­fum.

« Le par­fu­meur, per­du dans ses com­bi­nai­sons, […] rai­son­nait ses éti­quettes, la forme de ses bou­teilles, cal­cu­lait la contex­ture du bou­chon, la cou­leur des affiches. Et l’on dit qu’il n’y a pas de poé­sie dans le com­merce ! »

Hono­ré de Bal­zac, César Birot­teau